LE WEB MAGAZINE DES GRANDES PERSONNES
1MÊTRE90 > professionnels
![]() |
||
![]() |
||
« Rendez votre marque visible auprès de nos lecteurs·trices qui cherchent à acheter des produits comme les vôtres. » | ||
1MÊTRE90 | ||
![]() |
||
concept1MÊTRE90 |
||
mode, sport & lifestyle | ||
Lancé en janvier 2024, 1MÊTRE90 est le premier média numérique français abordant progressivement des thématiques 'mode, sport & lifestyle' traitées à travers le point de vue et le vécu de femmes et d’hommes de très grande taille (1m90 et +). |
||
état d'esprit | ||
L'ADN d'1MÊTRE90 est d'informer, rassurer, distraire, inspirer et BOOSTER ses grand·e·s lecteurs·trices : de l'ado d'une tête de plus en quête de mentors, à l'adulte en recherche d'inspirations et d'adresses pour optimiser son quotidien, au sénior à l'affût de conseils pour avancer sereinement en âge.
Plus qu'un simple média, 1MÊTRE90 fédère chaque jour une communauté où chaque lecteur·trice se sent représenté·e, compris·e et valorisé·e. |
||
positionnement | ||
L'esthétique du média se veut soignée et son contenu, qualitatif. 1MÊTRE90 privilégie le concept de carnet d'adresses, accessible gratuitement pour ses lecteurs·trices, dans lequel sont référencées les marques et leurs offres produits et /ou services, qualifiées de 'milieu' ou de 'haut' de 'gamme', parfaitement adaptées aux grands gabarits. 1MÊTRE90 se réserve le droit de ne pas référencer un produit ou une marque qui n’est pas en accord avec son projet et ses valeurs. |
||
![]() |
||
lectoratd'1MÊTRE90 |
||
profils des lecteurs·trices | ||
(sources 2025.07 : Méta + Google Analytics) |
||
âges | femmes | hommes |
- 24 ans | 3,4 % | 5,7 % |
25 - 34 ans | 15,6 % | 12,8 % |
35 - 44 ans | 22,9 % | 13,2 % |
45 - 54 ans | 14,0 % | 7,2 % |
+ 55 ans | 3,7 % | 1,5 % |
59,6 % | 38,4 % | |
part des pays francophones | ||
France : 80,9 % | ||
Suisse : 2,7 % | ||
Belgique : 2,4 % | ||
technologies utilisées | ||
mobile : 73 % | ||
ordinateur : 26,1 % | ||
tablette : 0,9 % | ||
« Entrez en contact avec 1MÊTRE90 pour connaître l'audience du site. » | ||
![]() |
||
vos objectifs& les actions d'1MÊTRE90 |
||
1 : visibilité |
||
2 : notoriété |
||
3 : engagement |
||
4 : sur-mesure |
||
5 : reporting |
||
![]() |
||
les offresd'1MÊTRE90 |
||
« Référencez votre marque dans le carnet d'adresses d'1MÊTRE90 et bénéficiez, selon la formule retenue, d'actions de communication répondant à vos objectifs. » | ||
![]() |
||
3 formules disponibles | ||
✓ aucun frais d'inscription |
||
✓ conception & hébergement de votre page dédiée ___
contacter 1MÊTRE90 pour connaître l'offre détaillée
|
||
✓ conception & hébergement de votre page dédiée ____ + accès aux prestations à la carte : contacter 1MÊTRE90 pour connaître l'offre détaillée |
||
____ + accès aux prestations à la carte : ____
contacter 1MÊTRE90 pour connaître l'offre détaillée
|
||
![]() |
||
contacter1MÊTRE90 |
||
![]() |
![]() |
||
![]() |
||
« Rendez votre marque visible auprès de nos lecteurs·trices qui cherchent à acheter des produits comme les vôtres. » | ||
1MÊTRE90 | ||
![]() |
![]() |
||
« Référencez votre marque dans le carnet d'adresses d'1MÊTRE90 et bénéficiez, selon la formule retenue, d'actions de communication répondant à vos objectifs. » | ||
![]() |
||
3 formules disponibles | ||
✓ aucun frais d'inscription |
||
✓ conception & hébergement de votre page dédiée ____
contacter 1MÊTRE90 pour connaître l'offre détaillée |
||
____
✓ conception & hébergement de votre page dédiée ____
+ accès aux prestations à la carte :
contacter 1MÊTRE90 pour connaître l'offre détaillée
|
||
____ ✓ conception & hébergement page dédiée ____
+ accès aux prestations à la carte : ____
contacter 1MÊTRE90 pour connaître l'offre détaillée
|
![]() |
||
mode, sport & lifestyle | ||
Lancé en janvier 2024, 1MÊTRE90 est le premier média numérique français abordant progressivement des thématiques 'mode, sport & lifestyle' traitées à travers le point de vue et le vécu de femmes et d’hommes de très grande taille (1m90 et +). |
||
état d'esprit | ||
L'ADN d'1MÊTRE90 est d'informer, rassurer, distraire, inspirer et BOOSTER ses grand·e·s lecteurs·trices : de l'ado d'une tête de plus en quête de mentors, à l'adulte en recherche d'inspirations et d'adresses pour optimiser son quotidien, au sénior à l'affût de conseils pour avancer sereinement en âge.
Plus qu'un simple média, 1MÊTRE90 fédère chaque jour une communauté où chaque lecteur·trice se sent représenté·e, compris·e et valorisé·e. |
||
positionnement | ||
L'esthétique du média se veut soignée et son contenu, qualitatif.
Aucune publicité intrusive ne vient polluer sa navigation. En complément, 1MÊTRE90 réalise, toute l'année, différentes actions de communications pour amener du trafic vers les pages de son carnet d'adresses.
1MÊTRE90 se réserve le droit de ne pas référencer un produit ou une marque qui n’est pas en accord avec son projet et ses valeurs. |
![]() |
||
profils des lecteurs·trices | ||
(sources 2025.07 : Méta + Google Analytics) |
||
âges | femmes | hommes |
- 24 ans | 3,4 % | 5,7 % |
25 - 34 ans | 15,6 % | 12,8 % |
35 - 44 ans | 22,9 % | 13,2 % |
45 - 54 ans | 14,0 % | 7,2 % |
+ 55 ans | 3,7 % | 1,5 % |
59,6 % | 38,4 % | |
part des pays francophones | ||
France : 80,9 % | ||
Suisse : 2,7 % | ||
Belgique : 2,4 % | ||
technologies utilisées | ||
mobile : 73 % | ||
ordinateur : 26,1 % | ||
tablette : 0,9 % | ||
« Entrez en contact avec 1MÊTRE90 pour connaître l'audience du site. » |
![]() |
||
1 : visibilité |
||
2 : notoriété |
||
3 : engagement |
||
4 : sur-mesure |
||
5 : reporting |
![]() |
||
contacter1MÊTRE90 |
||
![]() |
![]() |
soyez à l'affût |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
tout 1MÊTRE90 |
accueil tall people tall mode |
tall sports tall life |
![]() |
écrire à 1MÊTRE90 : formulaire de contact |
![]() |
soyez à l'affût |
|
![]() |
tout 1MÊTRE90 |
tall sports tall life |
![]() |
écrire à 1MÊTRE90 : formulaire de contact |
|
|